Connexion
https://4.bp.blogspot.com/-5KBOHhJk5hI/VTVpfQZxU0I/AAAAAAAAAgg/xttM-mYZ34I/s1600/cocoa-lock.jpg

Salut

Ça fait un bon moment depuis la dernière version stable de SuperTuxKart – presque un an et demi.
Mais nous n’avons pas été inactifs durant ce temps, tout au contraire. La version 0.9 contient des changements
importants – en particulier (mais pas uniquement) des changements visuels:

poster-cropped

Célébrons l’arrivée du nouveau moteur

Des images ne suffisaient pas pour illustrer le progrès effectué. Samuncle, principal artiste du jeu, a donc fait une bande annonce pour présenter la nouvelle version.

Vlj a amélioré de manière significative notre moteur de rendu. Celui, bien qu’utilisant toujours irrlicht, possède maintenant un backend de rendu OpenGL moderne à base de shader. Pour éviter toute confusion avec le moteur irrlicht de base, nous lui avons donc donné son propre nom : Antarctica.
L’utilisation d’un rendu amélioré a offert à nos artistes de nouvelles opportunités pour améliorer l’apparence de SuperTuxKart:

Cette nouvelle version contient deux pistes de haute qualité entièrement nouvelles

Gran Paradiso Island, une superbe ile tropicale réputée pour ses plages sablonneuses et l’aéroport international Princesse Sara et ses atterrissages spectaculaires

Avion de ligne Royal Cupcake en train d’atterrir

Cocoa Temple, une piste au Val Verde, pays fictif d’Amérique du Sud avec des pyramides anciennes et de vastes jungles

Les écluses Mirarosas

Plusieurs autres pistes ont de plus été améliorées pour utiliser les nouvelles fonctionnalités, par exemple Station Nordique :

Sara faisant la course sur sa motoneige dans un village alpin

En plus du travail de vlj sur le moteur de rendu, le travail de refonte du moteur a été entamé par Cand durant le Google Summer of Code 2013 (GSOC). Nous avons participé 2 fois à ce programme, en 2013 et 2014.

Pour ceux qui ne connaissent pas GSOC : il s’agit d’une initiative de Google pour supporter le développement de logiciels Open Source. Les organisations mentor, comme SuperTuxKart, chapeautent des étudiants à temps plein durant 2 à 3 mois, et Google rémunère les étudiants pour leur travail.

Il s’agit de la première version de STK à intégrer le travail des étudiants fait durant les 2 dernières années. En plus du travail de Cand sur l’intégration de shaders au moteur
de rendu, cette version contien aussi le travail de Unitraxx (fonctionnalités connectées et voter pour les addons), leyyin (amélioration des interfaces admin et bugtracker de notre site des addons) et solistice (différentes physiques par kart).

Mcsab a de plus travaillé sur un éditeur de piste, qui est inclus dans les binaires pour Windows et Linux (à essayer!).

Malgré que nous ayons choisi de ne pas participer à GSOC 2015, nous avons du travail fait par les étudiants des années passées à finaliser et intégrer pour les prochaines versios.

Malgré toutes ces bonnes nouvelles, notez bien que la course en ligne n’est pas prête pour cette version. Cette version établit les bases qui permettront le jeu en ligne dans le futur (par exemple création de compte, authentification, etc.) mais le support pour le jeu en ligne en tant que tel est prévu pour une version future dans la série 0.9.

Principales nouveautés de la version 0.9 :

  • Nouveau moteur graphique à base de shader
  • Nouvelles pistes Cocoa Temple et Gran Paradiso
  • Améliorations graphiques à de nombreuses autres pistes
  • Nouveaux karts Amanda, Gavroche, Sara
  • Amélioration des karts tux, adiumy, Suzanne et Xue.
  • Connexion en ligne qui permet de: entrer en contact avec des amis et de voir quand ils jouent voter pour les addons, partager des accomplissements
  • Un éditeur de Grand Prix intégré au jeu
  • Un Grand Prix aléatoire
  • Système d’accomplissements

Mais comme on peut s’y attendre, les fonctionnalités améliorées augmenteront les spécifications minimales de matériel nécessaires à l’exécution de SuperTuxKart.

Nous avons passé beaucoup de temps à essayer de corriger les bugs (pas seulement les nôtres, mais surtout des bugs dans divers pilotes OpenGL), et de supporter le matériel moins puissant. Votre matériel graphique doit supporter minimalement OpenGL 3.1 (qui est sorti il y a 6 ans).

Basé sur nos tests quelques peu limités, les cartes graphiques suivantes devrait être assez rapides pour jouer au jeu à des réglages graphiques bas (allez dans les paramètres vidéo pour augmenter ou diminuer le niveau graphique):

  • ATI / AMD Radeon HD 3650
  • Intel HD 3000
  • NVIDIA GeForce 8600

Nous recommandons également que votre carte graphique ait au moins 1 Go de VRAM disponibles. Notez que ce sont des estimations et que du matériel plus faible pourrait être en mesure de lancer le jeu, mais peut-être pas à un framerates jouable. Quelques autres exigences matérielles:

  • 600 Mo d’espace libre sur le disque dur
  • 1 Go de mémoire libre
  • Processeur de 1,2 GHz

 

Nous avons une nouvelle supplémentaire : depuis peu, nous avons maintenant des comptes en ligne gratuits pour tous les joueurs et nous utilisons nos propres serveurs. Nous nous fions donc sur vos dons pour payer les coûts de fonctionnement et de développement (par exemple, les coûts matériels).
Beaucoup de gens ont déjà donné dans le passé. Nous avons décidé d’offrir un paquet de remerciement pour tous les donateurs (nouveaux ou ayant donné par le passé).
Samuncle a travaillé sur une nouvelle piste, et le paquet inclura un aperçu de cette piste. Elle est entièrement jouable, vous pouvez déjà par exemple la
sélectionner dans l’éditeur Grand Prix, et y jouer dans n’importe quel mode de course – découvrez la piste Antediluvian Abyss:

Cette piste sera incluse dans la version 0.9.1 de SuperTuxKart (et davantage de travail sera fait sur cette piste d’ici-là). Le paquet comprend également Carnival del cocoa, une version spécial de cocoa temple de nuit qui a été utilisé dans le trailer, et certains concepts art. Il est distribué sous licence CC-BY-SA-NC 4.0. Tout dons via notre page de dons (désolé impossible de donner moins de 5$, les frais de paypal grugent presque tout sous ce seuil) recevra un lien vers la page de téléchargement de ce paquet.

Pour tous les donateurs précédents: s’il vous plaît envoyez un courriel à supertuxkart.official arobase gmail point com avec l’adresse e-mail que vous avez utilisé dans votre don, et nous vous ferons parvenir le lien.

Enfin, veuillez noter que le site addons a maintenant déménagé vers addons.supertuxkart.net. Le site précédent (stkaddons.net) est maintenant en lecture seule. SuperTuxKart 0.9 ne supporte que les addons du nouveau site Web, toute aide est bienvenue pour porter les addons vers le nouveau moteur et les soumettre à sur le nouveau dépot d’addons!

Oh, avant d’oublier – le point le plus important: vous pouvez télécharger les binaires pour Linux, Windows, OSX (10.9 ou plus récent) sur notre page de téléchargement.

Nous espérons que vous apprécierez cette version de SuperTuxKart. Comme toujours, nous apprécions vos commentaires (mais se il vous plaît être conscient
que ni le blog, ni Twitter sont l’endroit idéal pour des rapports de bogues ou des demandes de soutien, utilisez notre forum ou bugtracker pour cela).

L’équipe SuperTuxKart

Un commentaire pour “SuperTuxKart 0.9 est sorti”

Laissez un commentaire