Connexion
http://1.bp.blogspot.com/-buknS41ZYS0/VJD3B5Uf06I/AAAAAAAAAOk/UVgahnTctJw/s1600/header-2.png

Joyeux noël à tous, vous qui attendez impatiemment une nouvelle version!

Mieux vaut tard que jamais. La version bêta de SuperTuxKart 0.8.2 est sortie! Cette nouvelle version est le résultat de plusieurs mois de travail de notre équipe de développement. Attention ceci est seulement une version beta. Nous savons qu’il reste quelques bugs et nous avons allons les corriger pour la version finale (la liste de bugs sur notre bug tracker).

Normalement aucun bugs majeur ne devrait vous empêcher de jouer. Si vous décidez de tester la bêta nous serions intéressés par les performances du jeu. Dites-nous si le jeu marche ou si au contraire vous devez désactiver des options pour pouvoir y jouer correctement ou car elles causes des bugs d’affichages. Vous pouvez reporter les bugs sur notre bug tracker (voir lien ci dessus) mais merci de vérifier s’il n’a pas déjà été reporté avant.

La principale nouveauté de cette beta est le nouveau moteur de rendu Antartica. Nous avons fait un moteur de rendu complet et moderne qui utilise les shaders. Irrlicht est seulement utilisé pour charger les textures et les objets dans la scène. Le résultat le plus visible de ce changement est l’amélioration de la qualité visuelle de la majorité des maps. Deux nouvelles pistes grandioses ont été faite pour tirer un maximum parti du nouveau moteur.

Le temple chocolat qui remplace voyage en amazonie

Gran paradiso qui remplace l’île

Merci à Samuncle pour ce travail formidable

Une des grande autres nouveauté est l’ajout d’un compte online. C’est un prélude au jeu online multijoueur. Attention soyons très clair: Les courses via le réseau ne sont pas prête actuellement mais après la sortie de cette version cela va être notre priorité principale. Pour le moment le compte vous permet d’ajouter des amis, de partager vos succès etc.

Plein d’autres petites nouveautés en vrac, un éditeur de grand prix, un générateur de grand prix aléatoire, les karts ont différente physique et bien plus encore. La liste sera publiée quand la version finale 0.8.2 sortira.

La bêta windows inclus aussi une bêta d’un éditeur simplifié de map fait cet été par un des étudiants participant au Google Summer Of code (sur les autres plateformes il peut être compilé à partir des sources). L’éditeur est toujours en stade de test, il n’est pas encore fini mais vous pouvez vous amuser avec.

Le nouveau moteur

Comme dit plus haut, SuperTuxKart 0.8.2 utilise Antartica, un nouveau moteur de rendu qui a été démarré en 2013 par Cand participant au GSoC 2013, et qui a été amélioré substantiellement par Vlj un nouveau développeur qui a rejoint notre équipe. Le nouveau moteur utilise plusieurs technologies modernes et permet un meilleur rendu des lumières et des ombres (pour plus d’informations vous pouvez lire cette page).

Un exemple de flou de profondeur en action avec la neige qui tombe

Cependant il est important de noter que ce nouveau moteur utilise au moins OpenGL 3.1. là ou les précédentes version de STK utilisaient le très vieux OpenGL 1. Cela signifie que nous utilisons beaucoup de fonctionnalité très avancées. Nous avons déjà rencontré plusieurs bugs dans les drivers et Vlj a fait un travail formidable pour contourner la plus part des problèmes que nous avons rencontré.

C’est pour cette raison que votre feedback nous est si important. Nous ne pouvons pas nous permettre d’acheter plusieurs cartes graphiques. Nous donner votre feedback nous permettra de faire un meilleur jeu. Nous pourrons alors réaliser une documentation sur ce qui peut être fait pour faire fonctionner le jeu.

Utiliser les nouvelles fonctionnalités d’OpenGL signifie aussi que les anciens ordinateurs et carte graphiques ne seront plus à même de faire marcher le jeu correctement. Notre configuration minimale est l’Intel HD3000.

Vous devez mettre vos driver à jour et sur linux utiliser les drivers propriétaires pour profiter au maximum de toute les nouveautés. Cela dis le moteur est configurable et vous pouvez désactiver la plus part des effets gourmands, réduire la résolution, etc.

Avant de conclure: Comme ceci est une bêta nous n’avons pas mis à jour les crédits ni figé le texte pour les traductions. Nous nous attendons à quelques changements avant la release candidate. Si vous savez comment faire des packages statiques pour Linux nous serions intéressé par votre aide.

Et malgré tout nos tests un premier bug a déjà été découvert :P. Les chapeau de noël (qui sont activé le 17 Décembre), et certain nouveau karts on un chapeau qui les survole environ 1 m au dessus de leur tête :).

Donnez votre feedback

Vous pouvez utiliser notre forum et le bug tracker. Les commentaires sur le blog ne sont pas pratique pour un suivis

Obtenir la bêta

Article original en anglais ici

Laissez un commentaire