Connexion
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1416204129.jpg

Zzz… Coucou les gens, comment allez vous ? Désolé du retard entre deux articles de blog ^^. J’ai été occupé par plein de projet. Néanmoins voici quelques nouvelles du projet supertuxkart.

Nous avons participé pour la seconde fois au Google Summer of Code ou des étudiants ont été payé par Google pour travailler pour SuperTuxKart.

Commençons par répondre à la question que tout le monde se pose. Quand sortiras la version 0.9 de SuperTuxKart ? Actuellement nous avons prévu de sortir la version 0.8.2 afin de tester une partie des technologies utilisée pour la 0.9. Nous somme presque au bout du processus avec des dizaines de bugs corrigé et plein de nouvelles chose.
Si tout se passe bien vous devriez avoir une version à tester entre décembre et janvier. Nous avons toujours une centaine de bug non résolus qu’il va falloir corriger avant de sortir. Si vous avez envie d’aider vous êtes les bienvenues. Nous cherchons aussi des artistes qui auraient de l’expérience en modélisation 3D.

Il y a eu d’énormes nouveautés et d’améliorations en particulier au niveau du nouveau moteur graphique que nous utilisons (de moins en moins basé sur irrlicht). Étant donné qu’une image vaut mieux que 1000 mots, nous avons fait 1000 images sous la forme d’un petit essaie vidéo fait par notre directeur artistique samuncle.


Vous pouvez voir la vidéo ici et télécharger le « kart » ici

Notre artiste samuncle a travaillé dur durant plusieurs semaines. Voici quelques images des nouvelles version d’Adiumy, Sara, Xue, et des pistes Cocoa Temple et Gran Pradiso Island

 

Voici Sara sur sa motoneige, nous montrant le nouvel effet de nitro qui rayonne dans la nouvelle version de STK enterprise. Je ne resterais pas derrières ces pots d’échappements. Ils sont épique, mais qui sait, peut être ils émettent des radiations :p.

Oh, okay maintenant on sait, merci Sara :P !

En ce qui concerne le reste, pour rester bref voici un petit résumé des principaux changements

Maintenant le jeu aura une configuration par version du jeu. Ça signifie que dans le future vous pourrez avoir plusieurs version de STK sur la même machine sans avoir des conflits de configurations ou de scores.

Nous avons corrigé plusieurs problème de performances. Par exemple nous avons découvert que certains appel à OpenAL étaient de gros consommateur de ressources. Nous avons minimisé l’impact en le mettant dans un thread.

La physique a été améliorée, spécialement dans les atterrissages après les sauts. Les karts sont amortis à l’impact et ont une meilleure adhérence (Peut être un truc pour l’équipe de L’ESA ? :P).

L’image suivante est l’écran que vous verrez au premier démarrage de STK 0.8.2. Vous pouvez vous authentifier sur stkaddons.net notre serveur, ce qui vous permet de voter pour vos addons favoris, de voir vos amis en ligne et de voir leur trophées, leur succès etc. Bien entendu ces fonctionnalités seront étendue plus tard quand le mode multijoueur online sera prêt.

 

Notez que nous collectons des données anonymement du jeu. Ces données sont par exemple quelle version du jeu vous utilisez, quel est votre système d’exploitation, le modèle de la carte graphique etc.

Nous respectons votre vie privée et nous ne collectons pas de données qui permettent de vous identifier et nous ne voulons pas le faire. Étant donné que notre jeu est open source, le code est disponible pour tout le monde donc vous pouvez voir exactement ce que nous collectons. Si vous tenez absolument à ne pas participer au programme de collecte de statistique vous pouvez le désactiver dans les options. Notez cependant que ces statistiques sont utile pour nous de savoir quelles sont les configurations les plus utilisées et de permettre de faire un jeu meilleur est plus optimisé pour les joueurs.

J’espère que vous passez de bons moment sur la version 0.8.1 et que bientôt vous pourrez tester notre travail avec la bêta 0.8.2 qui va arriver d’ici 2 mois.

Adaptation de l’anglais, article original ici
Notre compte Twitter (pour avoir toute les nouvelles)
Mon compte tweeter personnel

Jean-manuel Clémençon aka samuncle

L’équipe de supertuxkart

Un commentaire pour “Démo n°2 du moteur de SuperTuxKart | L’aventure spatiale”

  • On approche de la sortie imminente de STK 0.8.2 ^^

    Pour le moment je ne peux y contribuer, mais j’ai la ferme intention d’y contribuer pour les futurs versions (1.0…..)

    Merci à tous les contributeurs !

Laissez un commentaire