Connexion
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321406478.jpg

J’étais présent à l’ubuntu party qui c’est déroulée du 11 au 13 novembre à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. C’est l’occasion de présenter au grand public Ubuntu et les logiciels libres.

J’ai animé un atelier d’initiation sur le logiciel de modélisation blender où les gens ont fait une petite caisse en bois avec toutes les étapes nécessaire à la création d’un objet en 3D de l’idée à l’objet fini et texturé.

Comme promis à tous ceux qui sont venu voici quelques liens utiles pour débuter avec blender.

Voici quelques librairies open source d’images pour les textures, de sons pour les bruitages, et d’objets 3D. N’hésitez pas a utiliser vos photos et à vous faire une librairie personnelle.

Vous pouvez également mettre vos propres objets à disposition, pour en faire profiter les autres

Voilà, l’ubuntu party est terminée et globalement tout c’est bien passé :), Rendez-vous dans 6 mois pour la prochaine ubuntu party

[source de l’image]

2 commentaires pour “Ubuntu party à Paris”

  • Plein de super liens ! Merci tonton Sam !

  • [...] Après, je me suis rendu à mon premier atelier: « Modélisation 3D avec Blender ». Ce cours était présenté par Samuncle, contributeur du jeux Supertuxkart. J’ai ainsi créé mon premier objet 3D avec Blender. Je suis tout de même resté sur ma faim, l’atelier fut trop court. Il nécessiterait deux heures, afin d’avoir le temps de faire une meilleur introduction de l’outil et de pousser un peu plus loin la création de l’objet 3D. Je remercie samuncle pour sa venue de Suisse! Un résumé de son intervention peut être lu sur son blog. [...]

Laissez un commentaire